Nos Question récurrentes






Sur Forumactif

▬ Je n’ai pas reçu de mail d’activation après m’être inscrit(e), que faire ?
N’hésitez surtout pas à ouvrir un nouveau sujet dans cette section ! Un administrateur interviendra au plus vite pour vous activer. Il faudra donc que vous pensiez à citer le nom du compte à activer.

▬ J'ai oublié mon mot de passe/ mon compte d'utilisateur / j'ai changé d'adresse e-mail.
Contactez le staff au plus vite, par e-mail sur le profil ou via l'adresse e-mail dans le post des crédits ( Grands classiques ). Ils vous renverront les informations qu'ils auront modifiées si nécessaire pour que vous puissiez y accéder.


Sur le Contexte

▬ En sachant que la monnaie de Yume est le ryô, a-t-on une idée de sa valeur par rapport à l'économie locale ?
1 ryô = 4 bu
1 bu = 4 shu
1 shu = 250 mon

Un charpentier gagne 500 mon (ou 2 shu/ 1.5 bu) pour deux jours.

▬ Les yôkais connaissent-ils immédiatement la langue humaine et la comprennent-elle ?
Les yôkais ont leur propre langue ( un style de yûgo très ancien ) mais apprennent le yûgo comme les enfants le feraient. Ils peuvent ne pas l'apprendre mais comprendront certains termes se rapprochant de leur langue d'origine - ou d'ailleurs ne comprendront pas du tout, faux-amis oblige.

▬ Les yôkais peuvent-ils prendre forme humaine?
Oui, les yôkais ont de base le pouvoir de prendre l'apparence humaine qu'ils souhaitent et ce ne sera pas compris comme un pouvoir, mais comme génétique. Ils ne sont pas limités à ce niveau car le concept même de l'apparence d'un yôkai est de base assez flou dans la culture japonaise.

▬ Qu'en est-il de leur longévité ? Vivent-ils plus longtemps que les humains ?
Les yôkai ne meurent pas de vieillesse, en ce sens le temps n'a pas d'emprise sur eux et leur notion de ce dernier est altéré. Par contre, ils peuvent mourir de chagrin, blessures, à cause de la magie, à cause d'un dieu... bref, tout ce qui peut les toucher dans leur âme. Ils peuvent mourir si on brûle leur véritable prénom. D'où le fait qu'ils craignent tout de même les armes des onmyôji.


▬ On peut donc inventer sa propre race de yokai (du moins si l'on n'est pas dans une famille déjà en jeu comme celle Kazama pour les Oni ou les renards Hijirikawa) ?
Oui, c'est possible d'inventer ou de prendre une espèce de yôkai déjà existante ! Outre les clans cités qui sont tout de même accessibles mais où l'on titille un peu plus, les Tengu et les Serpents blanc sont pour l'instant fermés.
Mais si d'autres races vous tentent, vous pouvez essayer de vous en créer une!

▬  Est-il possible d'avoir un yokai "travaillant" plutôt avec les humains et donc contre ses semblables ? ( avec les conséquences qui s'imposent )
Bien sûr que cela est faisable ! Le personnage choisit vraiment ce qu'il veut faire de sa vie, avec toujours en connaissance de cause les conséquences qui s'ensuivront.

▬ Est-il possible de jouer un étranger ?
Oui, dans la limite imposée par le contexte. Les Qing et les Hollandais sont jouables sur le forum. Pour ce qui est des Portugais, Espagnols et Perses, il faudra expliquer leur adaptation et ainsi comment ils ont évité de se faire tuer.

▬ J'aimerais faire partie d'un clan mais je ne sais lequel choisir.
Vous pourrez trouver toutes le résumé des rôles des clans dans la fiche Hiérarchie sociale du Yumepédia, ou dans la sous-catégorie de ce dernier, à savoir Les Familles guerrières. Si besoin, n’hésitez pas à joindre un membre du Staff qui se fera un plaisir de vous aider.

▬ Concernant les armes, y a-t-il le traité rendant les gens de la caste guerrière les seuls autorisés à porter une arme sur eux ?
La loi de chasse au sabre ( 1588 - confiscation de toutes les armes des non-guerriers ), l'édit de séparation (1591 - loi interdisant aux guerriers, marchands, artisans ou paysans de changer de classe sociale ) ainsi que les Lois relatives aux nobles et à la cour ( 1615 - les obligeant à étudier et à ne plus porter d'armes ) sont effectivement toujours d'actualité.

Seuls les 6 clans, la famille impériale, la famille Minamoto, la famille Adachi, la Garde Impériale et le Hakumei sont autorisés à porter les armes.

▬ Tous les clans acceptent-ils les femmes guerrières ?
Par définition, les clans guerriers possèdent des femmes guerrières. Moins contraintes que les nobles, elles ont accès à la même éducation que les hommes, à la manipulation des armes, elles peuvent diriger des clans ou des familles, monter à cheval, mettre en valeur leurs idéaux, refuser ou accepter un mariage - tant qu'il n'est décidé par le Shôgun.

▬ La majorité des clans ont des yôkais dans leur famille, est-ce que la population / autres clans / Empereur / autres sont au courant ou bien est-ce un secret ?
C'est très compliqué car la population ne sait pas qu'elle est entourée à ce point de yôkai, elle sait juste qu'il y en a, tout comme les nobles et les clans (ce qui donne des dramas entre ceux qui ont confiance ou pas en d'autres - déjà avec les humains c'est compliqué alors là...). Ceux qui sont au courant sont directement touchés par le phénomène, l'Empereur compris.
Depuis l'intronisation de Sa Majesté cependant, les bruits courent que les Hijirikawa seraient des yôkai, avec plus ou moins de précisions, plus ou moins de preuves. huhu

Attention, même si le Hakumei est en contact direct avec les yôkai, il ne connait pas les dessous des clans (ni même qu'il y en a en leur sein) ainsi que les enjeux.

▬ Y a-t-il des yôkais dans le Hakumei ?
Oui, certains yôkais peuvent faire partie du Hakumei. Grâce à leur aide, ce dernier peut comprendre le mode de fonctionnement de ces créatures.

▬ La police intervient-elle aussi à Yoshiwara ?
Le Hakumei agit partout en ville, sauf dans l'enceinte du palais Impérial, rôle de la Garde Impériale.

▬ Est-il possible de jouer un rônin en dehors du Hakumei ?
Non, cela n'est pas possible. L'Empereur signa par le passé un décret imposant aux guerriers sans maîtres de servir le pays, sans quoi ils seraient pourchassés et tués. Ceci visant à éviter les soulèvements et les agressions diverses envers les citoyens.






© 2020 Yume Monogatari  


Dernière édition par Kotoamatsu Kami le Dim 14 Oct - 13:26, édité 3 fois