AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 261
Dieu
Âge : Des milliers d'années.
Pouvoir : Je dirige le monde.
Kamisama




MessageSujet: Chronologie
Mar 9 Sep - 19:36
Voir le profil de l'utilisateur

Chronologie
経緯



Vous trouverez ci-dessous tous les évènements qui ont eu lieu, ainsi que leurs détails avec les liens. Vous aurez une petite indication à côté, pour savoir où vous en êtes. Les animations sont notées également.



Septembre 1670


7 ▪ 8 ▪ 9
Event #1
Des hommes se sont faits passer pour des marchands pacifiques, pénétrant dans la ville sans même alarmer les gardes ni la police. Ils ont attendu de pouvoir étudier correctement l'environnement, le comportement du peuple et du gouvernement pour pouvoir se manifester. Ils ont ôté leurs costumes et ont commencé à saccager la ville en prenant des otages. D'après leur accoutrement, ils viendraient du peuple du Nouvel Empire de Perse qu'ils nomment Sohrab Jahan Persia, leurs bateaux de guerre sont à l'horizon, et leur général compte bien coloniser le pays.


10
Event #1
L'Empereur donne l'alerte. L'armée des Kazama s'en va pour la campagne, récupérer ses troupes dans les fiefs. Un appel aux armes pour les yôkai est fait spécialement pour recruter ceux qui peuvent lutter contre l'invasion grâce à leurs pouvoirs, pour intégrer l'armée navale des Hijirikawa. C'est la première fois depuis des siècles que l'on fait appel aux yôkai.


11
Event #1
Les troupes impériales du Prince des Perses s'approchent des côtes, c'est la première bataille, appelée Chûkai no Tatakai : la victoire est yumenienne. En même temps, le Hakumei est démantelé et capturé lors de la bataille de Kyûsei, la ville n'a plus aucune protection et les maisons brûlent à tour de bras. Le Prince Perse obtient un tête à tête avec le Prince héritier Yoshihito.


12 - 22
Event #1
Les Perses occupent la capitale et essaient de s'étendre sur le pays. Les troupes de Kazama reviennent, avec toutes les branches. Ce n'est plus un combat physique, mais entre stratèges. Plusieurs batailles vont s'ensuivre, notamment la bataille de Musô, aussi appelée Matsubô no Tatakai.
L'armée Perse est éradiquée, les prisonniers libérés et les généraux décapités. Le prince est néanmoins fait prisonnier.


23 - 27
Event #1
Les disputes et discordent entre les clans commencent à s'amplifier. L'empereur est blessé et malade, son avenir déstabilise les nobles, incertain de leur avenir. L'intendant essaie de calmer le jeu comme il peut, mais chaque famille veut sa part de récompense dans les faits, ou encore veut agir selon ses envies.


28
Event #1
Commémoration de tous les morts de la bataille. Une stèle est érigée dans le temple de Sonokuro.


30
Event #1
Victoire officielle de Yume face à l'Armée Impériale Perse, guerre qui sera alors nommée "La Guerre du Laurier" (du surnom impérial de l'empereur, Aoki).




Octobre 1670


Animation #1

La Guerre du Laurier s'est terminée officiellement le 30 septembre. C'est joie et fête à la capitale, mais c'est aussi un grand moment de deuil. En attendant, une ville en ruine et de nombreux corps forment la nouvelle Yume.
Des problèmes de taille surviennent : manque d'eau potable, de nourriture, petite délinquance et maladies... l'automne est déjà bien avancé et les habitants commencent déjà à subir les conséquences de cette guerre.



Novembre/ Décembre 1670


Les deux mois les plus longs pour Yume qui connait la famine, les épidémies et la destruction. Les villes ne ressemblent à rien, mais faute de moyens et de main-d'oeuvre les gens se meurent à petit feu. Même la noblesse ne semble pas se réjouir de la victoire de cette guerre.
En attendant, le froid s'installe, les constructions sont impossibles à réaliser et ceux qui sont trop faibles ne peuvent passer l'hiver. Seuls quelques abris de fortune logent les plus malheureux s'ils ne le meurent pas de froid, de faim ou de maladie; mais les décisions du palais sont catégoriques : on ne peut rien faire avant le printemps.








Dernière édition par Kotoamatsu le Dim 30 Juil - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 261
Dieu
Âge : Des milliers d'années.
Pouvoir : Je dirige le monde.
Kamisama




MessageSujet: Re: Chronologie
Sam 16 Mai - 18:38
Voir le profil de l'utilisateur

Chronologie
経緯



Vous trouverez ci-dessous tous les évènements qui ont eu lieu, ainsi que leurs détails avec les liens. Vous aurez une petite indication à côté, pour savoir où vous en êtes. Les animations sont notées également.



Janvier 1671



Le clan Mononobe tente de s'associer au clan Hijirikawa pour créer des avant-postes médicaux directement dans les temples, ce qui permettrait également de dissimuler les soins spécifiques prodigués par certains Hijirikawa sur des épidémies plus importantes.
Ainsi sécurisés, ces avant-postes réduisent considérablement l'avancée des maladies et permettent aux sans-abris ou aux familles nécessiteuses d'avoir de quoi manger deux fois par jour avec une distribution de nourriture de base.
Cette idée a permis d'amortir les dégâts humains causés par la guerre, et est la première véritable collaboration entre humains et yôkai de haut rang.




Février 1671


Event #2 et #2 bis
L'Empereur Kiyohito est mort, aujourd'hui en cette heure absolue son fils, Yoshihito, reprend enfin les rênes du pays, chose espérée depuis si longtemps.
Cette cérémonie se déroule parallèlement à la fête du printemps, Nouvel An de Yume, marquant la fin d'une ère austère et révolue, débutant pour une autre, pleine d'avenir et de promesses.




Mars 1671


Event #3
Grâce au nouvel Empereur, les Ôtomo ont été réquisitionnés pour accélérer les travaux de reconstruction de la capitale.
Avec en plus toutes les mains disponibles, l'envie de rebâtir les quartiers a gagné la population. Le Hakumei et les Kazama sont réquisitionnés pour aider, mais aussi et surtout protéger.
Les épidémies, elles, sont toujours d'actualité, même si endiguées.



Avril 1671


Animation #2

Les nombreux festivals de printemps, les cerisiers en fleurs... tout cela aide les habitants à surmonter les dernières difficultés. Après tout, la famine est bien installée, et celle-ci ne peut que s'étendre tant que les récoltes de riz n'auront pas été faites.
D'ailleurs, tout le monde a été réquisitionné pour cela, et à faire remonter les denrées à la capitale.
D'après les rumeurs, le Prince perse serait utilisé dans ces champs.



● Intrigue #1


Mai 1671


Animation #3


Actuellement en cours.







Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Premiers pas :: Events-