AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 X. Yôkai & Yôkai Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 244
Connaisseur
Âge : 36 ans
Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks
Journal : Recueil d'un Oni.
Shogun




MessageSujet: X. Yôkai & Yôkai Hunter
Sam 10 Mai - 19:12
Voir le profil de l'utilisateur

Yôkai & Yôkai Hunter
妖怪と妖怪ハンター




Les Yôkai


Qu'est-ce qu'un yôkai? Un yôkai 妖怪 est quelque chose de "mystérieux et inexplicable", qui se manifeste en fonction des événements, des histoires, et surtout en rapport avec l'homme et les divinités. Les yôkai n'ont pas les caractères manichéens de "bon ou méchant", mais beaucoup ont la vertu de protéger, et d'autres de nuire.

Attention /!\

Nous interdisons les yôkai sans formes ou fantômes, ainsi que les divinités telles que le Kirin, les Dragons ou encore Raijin et Fûjin. Les yôkai accompagnés de ce signe : , sont limités et jugés au cas par cas, veuillez consulter les administrateurs.

→ Le chef des yôkai est Nurarihion, également un yôkai de forme humaine qui a tendance à s'inviter chez les gens pendant que ces derniers sont le plus occupés. Tous, quels qu'ils soient, le respectent et il préside la parade annuelle des yôkai.

→ La cérémonie annuelle des yôkai s'appelle Hyakki Yakô ("Parade nocturne des 100 démons"), une procession défilant dans la rue principale de la ville. Quiconque croise cette parade meurt, sauf s'il est protégé par des sutras.

→ Les yôkai sont très sensibles aux fuda, talismans sous forme de feuille rectangulaire sur lesquels des sutras sont écrits.


Voici à votre disposition une liste non exhaustive des yôkai qu'il est possible de rencontrer ou d'incarner. Nous avons détaillé les animaux, mais pour les autres yôkai les types étant variés et nombreux, nous nous sommes contentés de vous en expliquer le principe. Vous avez le droit et même le devoir de créer vous-mêmes vos propres yôkai, cette liste n'est là que pour vous guider.

Animaux
Les animaux ont souvent des attributs humains ou une intelligence bien particulière. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser les pouvoirs qui sont généralement associés à ces créatures et vous pouvez créer les vôtres.
En plus de celles proposées dans cette liste, nombreuses créatures sont de l'ordre des Araignées, des Insectes, des Serpents, des Loutres, Belettes et Chevaux...

Liste non exhaustive:
 

Humains transformés
Certains yôkai ont l'apparence humaine, mais certains détails physiques ou leurs comportements sont de l'ordre du surnaturel. On pourra citer en exemple Yuki onna (femme des neiges), Rokurokubi (une femme pouvant allonger son cou), Futakuchi Onna (femme ayant une bouche à l'arrière de la tête)...
En général, ces créatures étaient des humains à l'origine, mais une expérience douloureuse ou en rapport avec leur don les a transformé en yôkai.

Tsukumogami
Ce sont des objets qui prennent vie lors de leur centième anniversaire. Bakezôri (sandales de paille), Burabura (lanterne) ou encore Karakasa (vieux parapluie) en sont les représentants.


Les Onmyôji


Qu'est-ce qu'un Onmyôji ?
Un Onmyôji 陰陽師 - maître des forces dualistes et cosmiques -, est une personne appartenant à la souveraineté impériale et pratiquant l'art du Onmyôdô, un mélange d'occultisme et de science naturelle basé sur la cosmologie ésotérique.

Ses Capacités
Selon ses connaissances et sa puissance, un onmyôji peut, dans l'ordre croissant : pratiquer la divination, manipuler les fuda, utiliser les éléments du yin et yang grâce à un objet, contrôler un shikigami.

Ses Outils
→ Divination : qu'elle soit effectuée grâce à la nourriture, aux objets ou à tout matériau naturel, la divination est la base de l'art du onmyôdô, qu'elle soit précise ou non.

→ Fuda : papiers rectangulaires, le onmyôji y inscrit des sutras. Ces sutras se matérialisent alors sur la cible. Les Fuda sont certainement l'un des seuls objets à avoir un impact direct sur les yôkai.

→ Yin et Yang : deux énergies naturelles que le onmyôji détecte et peut rééquilibrer, car sans cet équilibre, toute créature court à sa perte. Il est surtout utilisé en médecine. Les moins expérimentés utilisent un objets de transfert, les plus doués leurs mains.

→ Shikigami : égaux aux familiers d'occident, les shikigami sont des esprits servant les onmyôji sous contrat équitable et invisibles aux yeux des autres.
Ils peuvent, sous ordre, changer de forme, posséder, enchanter les gens, causer des blessures etc.
En général un onmyôji contrôle un seul shikigami, mais il est arrivé (et cela en de très rares circonstances) qu'un onmyôji en contrôle plusieurs. Sa vie est cependant menacée à chaque instant car il doit prouver sa puissance mentale au shikigami : à la moindre faiblesse, ce dernier cherche à le détruire.

Groupes concernés
La Cour comprend quelques onmyôji, mais également le clan Mononobe. Cependant ce sont les Hijirikawa qui sont les plus nombreux à ce sujet. Il faut passer un examen à la Cour ou chez le clan Hijirikawa pour pouvoir être officialisé.



Les Basara


Qu'est-ce qu'un Basara ?
Un Basara 婆娑羅 - de la racine "agir sans restriction, avec prétention" -, est un guerrier déchu et méprisé (rônin) mais qui a regagné son statut de guerrier grâce à l'Empereur. Il est sous ses ordres directs et n'obéit qu'à lui.

Ses Capacités
Un Basara est un guerrier expérimenté qui maîtrise la lance ou l'épée, mais qui a également des bases de onmyôdô. Le Onmyôdô lui est enseigné par un maître onmyôji, régulièrement envoyé au Hakumei.

Ses Outils
Le Basara ne maîtrise que les arts basiques du Onmyôdô, à savoir la divination et la manipulation des fuda. Les fuda leur permettent de maîtriser les yôkai et c'est pour cela que l'Empereur leur met à disposition un maître de cet art.

Groupes concernés
Les Basara sont des guerriers faisant partie exclusive du Hakumei, mais tous les membres du Hakumei ne sont pas forcément Basara. C'est un rang assez conséquent et pour lequel il faut avoir pu faire ses preuves, autant de loyauté que de services.




❖ Notes

Les familles Kazama et Hijirikawa sont respectivement des familles Oni et Renard.
Vous pouvez vous référencer à la liste des métiers disponibles dans le lien suivant.



Revenir en haut Aller en bas
 

X. Yôkai & Yôkai Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combat 4: Annie Villeneuve vs Rachel Hunter
» A hunter ... a bear
» [01.07.11] Video: évolution du bounty hunter
» Monster Hunter Orage
» Hunter Cal Blaire - The right kind of wrong
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Premiers pas :: Yumepédia :: Yumepédia-