AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 とはずがたり・鬼ノ抄 - Tohazugatari ・Oni no Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 244
Connaisseur
Âge : 36 ans
Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks
Journal : Recueil d'un Oni.
Shogun




MessageSujet: とはずがたり・鬼ノ抄 - Tohazugatari ・Oni no Shô
Dim 28 Aoû - 2:22
Voir le profil de l'utilisateur



とはずがたり・鬼ノ抄


Ceci est le journal intime d'un guerrier et les dernières notes d'un Oni. Témoin de la période de règne de l'Empereur Kiyohito puis de son fils, l'Empereur Yoshihito, il est là pour conserver les faits personnels non relatés de ce qui fut longtemps le plus grand guerrier du pays et par la même occasion celui dont le coeur, transformé en glace, se retrouva happé par les événements.  
C'était le shogun, il s'appelait Kazama no Chikage.





1670年08月



黎明 ▬ 1670年08月
« À l'aube de cette nouvelle ère, les 三氏 ・San'uji sont de plus en plus virulents alors que nous avons enfin repris ce qui nous était dû. Kazama no Chikayo n'a pas eu le temps de les annihiler. Il est temps à présent de terminer le travail.
Si la blessure que nous portons atteint avec certitude le courage de nos jeunes pousses, la détermination n'en est pas éraflée. Aujourd'hui il est temps de lever l'étendard sur ces complots et ces secrets, de nettoyer les dalles salies par cette année de patience.  
L'automne est la saison idéale pour cela et pour le renouvellement de sang neuf. »




安愚楽鍋 ▬ 1670年08月
« L'éclat de ceux qui nous entourent nous font toujours rayonner malgré les tempêtes qui peuvent se prolonger. Il est terriblement difficile de reconnaître que les chemins sinueux que l'on emprunte sont toujours semés par le doute et la solitude, mais nous refuserions de dire que nous le sommes constamment.
Il n'est pas plus grande récompense pour un homme que d'avoir à ses côtés des êtres dont l'âme ne souhaite que votre bien. Nous ne pouvons que nous en réjouir, malgré la douloureuse expérience qui, tel le rythme des saisons, vient sans cesse se renouveler dans notre esprit.
Cependant aujourd'hui, nous laissons volontiers les maux à ceux qui le souhaitent et nous admirons patiemment les étoiles qui se présentent à nous. »





1670年10月



孤独 ▬ 1670年10月
« Le Prince Noir est anéanti, le Royaume de Sa Majesté l'Empereur en ressort grandi et victorieux. Nous ne pouvons qu'être fier de ce que nous avons pu accomplir aux côtés de nos hommes, malgré les tragédies que cela a engendré. Nous sommes certains que le pays se relèvera et les assauts réitérés seront exterminés.
En notre coeur cependant règne une certaine sympathie envers le Prince Noir, non que le monde soit totalement noir ou blanc. Nous espérons tout de même que les dialogues se déclencheront, et nous avons bonne espérance pour l'avenir. »




1671年02月



再婚 ▬ 1671年02月
« Comme les jours défilent et le temps nous effraie. S'il fait son affaire, voilà que l'héritier du Soleil se voit couronner et protégé par nos soins. Pour nous, ce sont également de nouveaux rouleaux qui s'écrivent, et si les feuilles tombent pour ensuite fleurir à nouveau, nous ne savons si notre coeur sera prêt à fleurir lui aussi.
Pour autant notre devoir consiste en exécuter avec rectitude et dans les lois du guerrier ce qui nous a toujours autant dévoué. Cela a également son revers, et aujourd'hui nous devons ouvrir notre âme à l'existence d'une nouvelle rose à nos côtés.
Que les épaules s'alourdissent et deviennent-elles vite courbée ! »




1671年03月



鬼氷 ▬ 1671年03月


« Nous avons eu grand peine ces derniers temps à marquer de la cohérence dans nos propos et dans cette famille qui se renouvelle doucement. De nombreuses histoires ont ainsi ternies les quelques facettes que nous nous sommes données.
Nous ne savons si nous devons le regretter ou le poursuivre en ce sens. Nous sommes ce que nous avons toujours souhaité devenir, et nous sommes fiers de représenter ce que le Royaume attendait de nous.
Mais nous nous demandons tout de même si par cela notre coeur ne s'est-il pas refermé à l'humanité contrairement à ce qu'il devait être ? Après tout, nous sommes de la race des plus malsains. Nous sommes ce feu du mal. Nous sommes Onibi. »








Dernière édition par Kazama Chikage le Mer 25 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

とはずがたり・鬼ノ抄 - Tohazugatari ・Oni no Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Taverne de Miaoumoto :: Rouleaux personnels :: Journaux-