AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Questions pour un onmyôji ~

MessageLun 5 Fév - 18:33
Stagiaire
Pouvoir : Contrôle du feu
Plooooooooop 8D Me revoilà, sur un nouveau topic ! avec mon compte cette fois héhé.

Bon comme tu le sais je travaille sur mon petit Akifusa et j'aurai plusieurs questions /o/

1) Basique mais concernant le nom de famille, est ce qu'il sera Hijirikawa (ou alors c'est pour ceux de la banche principale?) en fait j'ai du mal à comprendre l'articulation des branches et tout, vu que y'en a une c'est que des femmes, et l'autre que des hommes, on n'y est pas par naissance mais genre "placés" ou quelque chose comme ça ? Help @@

2) Où est-ce que s'apprend l'art de l'omnyôdo ? Est ce que le le clan a des institutions ? Cela se fait-il avec un précepteur ?

3) Comment obtient-on un shikigami, tu m'as dis qu'il n'y avait que les grands prêtres qui en avait c'est ça ? Ca correspond à quel rang exactement dans la hiérarchie :) ? Est ce qu'ils sont invoqués grâce à quelque chose (incantation, fuda particulier) une fois qu'ils sont liés ?

4) Je suppose que même les onmyôji du clan ne savent pas qu'il y a des yôkai dans le clan? (et surtout que Masato en est un) ? 8D

Voilà je crois que c'est tout pour le moment.
Bisouw ~

Revenir en haut Aller en bas
MessageMar 6 Fév - 11:32
Connaisseur
Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks

Hey hey !
Merci pour tes questions, c'est très pertinent, je suis sûr que ça va aider beaucoup d'autres personnes par la suite !  hai
Commençons immédiatement :

1) Basique mais concernant le nom de famille, est ce qu'il sera Hijirikawa (ou alors c'est pour ceux de la banche principale?) en fait j'ai du mal à comprendre l'articulation des branches et tout, vu que y'en a une c'est que des femmes, et l'autre que des hommes, on n'y est pas par naissance mais genre "placés" ou quelque chose comme ça ?

Pour tous les clans, branche ou pas, le nom de famille reste celui du clan. Souvent, pour préciser la personne qui était concernée et qui pouvait avoir le même nom qu'un autre (par exemple s'il y a deux Hijirikawa Takeshi), on précisera la branche (Donc Hijirikawa Takeshi de la branche Honke, par exemple).
Il ne faut pas oublier qu'un clan est constitué de plusieurs familles, les trois premiers descendants des Hijirikawa ayant créé chacun leur famille, mais faisant partie du même clan. La seule et unique femme de cette descendance a créé sa branche, ce qui fait que la famille du Ninotsugi est féminine. Néanmoins elles sont obligées de faire appel aux hommes pour pouvoir avoir une descendance et donc l'échange avec Honke et Sanrui est souvent effectué.

2) Où est-ce que s'apprend l'art de l'onmyôdo ? Est ce que le le clan a des institutions ? Cela se fait-il avec un précepteur ?

Cela peut être l'un ou l'autre lorsque l'on est noble.
Pour les Hijirikawa, c'est une institution telle qu'un dôjô pour les arts martiaux, avec des professeurs et des classes. Elles ne dépassent pas les 10 individus et la plupart du temps la difficulté en repousse plus d'un. Jusqu'à leur 13-14 ans, ils sont suivis en classe.
Une fois que ceci est fait et qu'ils réussissent leur examen, on les envoie auprès d'un maître onmyôji qu'ils garderont comme référence à vie, pour pratiquer l'art mais aussi apprendre les valeurs du monde, les préceptes du shintoïsme, taoïsme, bouddhisme et confucianisme - tout cela en voyageant à côté de leur maître pendant une à plusieurs années.

Malgré tout, les Hijirikawa sont connus pour leur onmyôdô et leur sensibilité à la magie, leur réussite est telle que 9 étudiants sur 10 arrivent à effectuer le métier. La plus grande difficulté pour eux, c'est de survivre à l'attaque de certains yôkai hors capitale avant leur vingtième année, ce qui augmente tout autant la mortalité ( à 4 morts sur 10 par an ).

En général, ils sont reconnus comme onmyôji à vingt ans, mais leur expérience personnelle et leur renommée peuvent les pousser ou non à être reconnus par les plus anciens ( plus réticents à laisser installer la jeunesse, et actuellement -souvent- anti-Masato pour la même raison ).

3) Comment obtient-on un shikigami, tu m'as dis qu'il n'y avait que les grands prêtres qui en avait c'est ça ? Ca correspond à quel rang exactement dans la hiérarchie :) ? Est ce qu'ils sont invoqués grâce à quelque chose (incantation, fuda particulier) une fois qu'ils sont liés ?

En rp sur le forum, avoir un shikigami sera effectué par une quête.
Si ton personnage est assez âgé pour avoir déjà eu son shikigami, nous te demanderons certainement un petit test rp que tu nous enverras par mp. Le shikigami étant un pouvoir extrêmement puissant - le plus puissant du onmyôdô -, nous sommes contraints de faire au cas par cas et donc de limiter de cette façon.

Il faut savoir que dans le monde japonais (tout comme en Égypte ancienne), les vrais prénoms sont cachés pour éviter que quelqu'un ne se l'approprie et ne puisse contrôler les gens magiquement via le prénom. Les yôkai vivent de cette manière.

Le shikigami est un esprit yôkai dompté par un onmyôji. Il peut faire appel à ce shikigami (et uniquement à celui-ci) via le monde des yôkai et au travers de son vrai prénom (que lui seul connaîtra). Les shikigami se trouvent donc, en yôkai, partout.

Avoir un shikigami, c'est déjà être magiquement très puissant car il faut que ton personnage l'ait affronté, ait réussi à lui voler son nom et ait réussi à le capturer. Ce qui généralement, place les onmyôji à un rang très très élevé ( pour les humains, ce sont les plus puissants ).
Il peut y avoir des onmyôji plus puissants que les chefs yôkai - quoique extrêmement rares, mais on a l'exemple avec Yoshitsune -, donc c'est vraiment au cas par cas.

De plus, l'onmyôji doit être très solide mentalement, et être constamment sur ses gardes. Le shikigami est un yôkai qui rêve de liberté, et même s'il est dévoué à son maître, sans être forcément mauvais, il n'hésitera pas à percer la moindre faiblesse pour le tuer et se libérer (c'est aussi une humiliation pour lui que d'être utilisé par un humain).

Le nom du yôkai est inscrit sur un fuda, mais que souvent l'onmyôji cache dans une perle, dans un vêtement etc. Le moyen le plus sécuritaire est de ne pas l'écrire et le garder en tête de façon à ne pas se faire voler le shikigami.
À la mort de l'onmyôji, le yôkai est libéré.
De cette façon, uniquement en prononçant le nom, tu peux l'invoquer. Ses ordres seront néanmoins effectués par incantations, dans la langue yôkai (une langue japonaise très ancienne et peu comprise).

4) Je suppose que même les onmyôji du clan ne savent pas qu'il y a des yôkai dans le clan? (et surtout que Masato en est un) ?

Alors si, le clan Hijirikawa est bien au courant des faits et au courant du clan Kazama également. Il est néanmoins sûr que certaines vérités sont retournées et arrangées (les jeunes par exemple, apprennent très tôt les légendes des renards, mais n'apprennent que très tardivement qu'ils en sont les sous-fifres).
C'est justement grâce à l'enseignement des renards, une classe yôkai supérieure et la plus instruite, que les onmyôji ont pu avoir tant de pouvoirs jusqu'à présent.
Une certaine crainte mêlée de respect les a tenu, jusqu'au coup d’État de Masamuko.

Voilà voilà, j'espère que tout sera assez détaillé, n'hésite pas à poser de nouvelles questions, on reste à disposition !
ai
Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un onmyôji ~