AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Tout plein de questions!

Sei

MessageDim 14 Jan - 18:03
Bijour !   ureshii

( vos smileys sont choupis xD)

Pavé incoming!

Bon alors j'ai lu pas mal de choses j'ai la cervelle qui déborde o3o /PAN/ et je viens donc poster ici parce que bah je suis un peu perdue, si j'ai déjà beaucoup de fois rp dans des univers très japonisés ça a jamais été aussi précis et « réel » si j'peux ça ainsi;)

Tout d'abord petites questions générales car je suis pas sûre d'avoir vu la réponse quelque part (pardonnez-moi si mon cerveau s'est déjà enfuis xD)
- Est-ce que les Yôkai ont une existence certaine auprès de la population ? J'ai lu qu'ils sont tous très superstitieux mais je préfère m'en assurer.
- De la même façon la majorité des clans ont des yôkai dans leur famille, est-ce que la population / autres clans / empereur / autres sont au courant ou bien est-ce un secret ?
- On peut donc (voire, doit) inventer sa propre race de yokai si j'ai bien compris (du moins si l'on est pas dans une famille déjà en jeu, genre celle Kazama pour les Oni ou les renards de… Hijirikawa?)
- Les yôkai peuvent-ils prendre forme humaine du coup ? (du moins pour ceux n'étant pas des objets à la base?) - j'ai cru voir ça dans les prédefs il me semble-
- qu'en est-il de leur longévité ? vivent-ils plus longtemps que les humains ?

(j'aurai peut-être d'autres questions à la suite haha)

Autrement, j'ai plusieurs projets brouillonnés de personnages.

Bon alors j'hésite entre un projet yôkai ou omnyôji…

1) Le premier qui m'est venu en tête c'est une yôkai, c'est un perso OC jamais utilisé que j'avais un peu inventé à partir du manga nurarihyon no mago  (je suppose qu'il vous parle 8D xD).
Pour vous exposer l'idée rapide, c'était un petit clan (genre, une dizaine de membres) de yôkai qui vivait à part dans une petite ville et celui-ci s'éteignait peu à peu, surtout depuis la mort du père de mon personnage. Celle-ci en devenant la régente à fait ce que son père n'aurait jamais osé faire : rejoindre le plus grand clan de la région pour ne pas voir le sien périr.
La question que je me pose c'est, est-ce que c'est adaptable ? J'ai lu que y'avait différentes branches dans certains clans itout itout.
Concernant le type de yôkai c'était pas encore défini dans ma tête. Cela dit j'avais même imaginé un emblème xD.

2) Le deuxième projet est un onmyôji. Que je n'avais pas à base en fait, mais adorant ce genre de perso *w* (Hao de Shaman King ♥️♥️♥️, Shônen Onmyoji, et bien sûr ceux de Nurarihyon no Mago… hahahaha…) Du coup de la famille Hijirikawa je suppose (en plus le chef est joué si c'est pas magnifique). Celui-ci est moins travaillé mais quelques questions plus ou moins importantes
- déjà, est-ce qu'il y a beaucoup d'autres onmyôji ?:3
- concernant les divinations, ça sera quelque chose qui sera aidé par le staff IRP ?
- est-ce que le poste Gonnegi  est disponible ? Si oui (pas sûr que je le tente) qu'attendez vous et quel est son travail précisément ?
- parlant de travail d'onmyoji, sont-ils parfois appelés pour chasser des petits yôkai (ou plus gros xD)  dans le pays ?  
- HS (ou pas) est-ce que l'avatar de Kousetsu Samonji  est pris ? (Touken Ranbu 8D) d'ailleurs j'en profite pour dire que le bottin n'est pas accessible (tout comme la liste des métiers) aux personnes non inscrites, c'est embêtant xD)

Je crois que… c'est tout.. mais je reviendrais reposer des questions je crois xD En plus j'en avais y'a 2min mais je les ai oubliées xD

Merci pour vos futures réponses et j'espère ne pas avoir posé de question où la réponse était clairement notée, sinon n'hésitez pas à me taper sur les doigts xD  gomen nasai

mochi
Revenir en haut Aller en bas
MessageDim 14 Jan - 19:53
Connaisseur
Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks

Re re coucou du coup )o)
Waw waw waw ! Voilà plein de questions comme on les aime, et on se fera un plaisir d'y répondre ! Si je manque quelque chose, n'hésite pas à me le faire savoir ~

- Est-ce que les Yôkai ont une existence certaine auprès de la population ? J'ai lu qu'ils sont tous très superstitieux mais je préfère m'en assurer.
Question très pertinente au vu du caractère superstitieux de la population. Mais oui, les yôkai existent bel et bien, même si ce n'est pas forcément de chair et d'os.

- De la même façon la majorité des clans ont des yôkai dans leur famille, est-ce que la population / autres clans / empereur / autres sont au courant ou bien est-ce un secret ?

C'est très compliqué car la population ne sait pas qu'elle est entourée à ce point de yôkai, elle sait juste qu'il y en a, tout comme les nobles et les clans (ce qui donne des dramas entre ceux qui ont confiance ou pas en d'autres - déjà avec les humains c'est compliqué alors là...). Ceux qui sont au courant sont directement touchés par le phénomène, l'Empereur compris.
Depuis l'intronisation de Sa Majesté cependant, les bruits courent que les Hijirikawa seraient des yôkai, avec plus ou moins de précisions, plus ou moins de preuves. huhu

Attention, même si le Hakumei est en contact direct avec les yôkai, il ne connait pas les dessous des clans (ni même qu'il y en a en leur sein) ainsi que les enjeux.

- On peut donc (voire, doit) inventer sa propre race de yokai si j'ai bien compris (du moins si l'on est pas dans une famille déjà en jeu, genre celle Kazama pour les Oni ou les renards de… Hijirikawa?)
Oui, c'est possible d'inventer ou de prendre une espèce de yôkai déjà existante ! Outre les clans que tu as cité, qui sont tout de même accessibles mais où l'on titille un peu plus, les Tengu et les Serpents blanc sont pour l'instant fermés.
Mais si d'autres races te tentent, tu peux essayer de t'en créer une!

- Les yôkai peuvent-ils prendre forme humaine du coup ? (du moins pour ceux n'étant pas des objets à la base?) - j'ai cru voir ça dans les prédefs il me semble-.

Alors oui, les yôkai ont de base le pouvoir de prendre l'apparence humaine qu'ils souhaitent et ce ne sera pas compris comme un pouvoir, mais comme génétique. Ils ne sont pas limités à ce niveau car le concept même de l'apparence d'un yôkai est de base assez flou dans la culture japonaise.

- qu'en est-il de leur longévité ? vivent-ils plus longtemps que les humains ?
Il est vrai que nous n'avons encore publié dessus, car le sujet est en cours de rédaction !

Les yôkai ne meurent pas de vieillesse, en ce sens le temps n'a pas d'emprise sur eux et leur notion de ce dernier est altéré. Par contre, ils peuvent mourir de chagrin, blessures, à cause de la magie, à cause d'un dieu... bref, tout ce qui peut les toucher dans leur âme. Ils peuvent mourir si on brûle leur véritable prénom. D'où le fait qu'ils craignent tout de même les armes des onmyôji.

Pour tes idées de personnages :

1) Pour le yôkai, c'est super que tu aies déjà pleins d'idées (oui je connais, et je me représente bien la chose), c'est que ça t'inspire  héhé  !
Il faudra d'abord différencier les Clans et les familles : Un clan est composé de plusieurs familles. En ce sens, on limite les clans aux 6 connus sur le forum, d'autres viendront plus tard s'ajouter à la liste mais à la Cour impériale.

Pour les familles, c'est donc libre, tu peux faire une famille de yôkai, et ton personnage peut en rejoindre une un peu plus grande en ville.

Si tu pensais à un des clans déjà présent, il n'y aurait que les Kazama et Hijirikawa de disponibles, mais la famille de yôkai que tu possèderas, devra être d'un très haut rang ou estimé de ces deux clans pour pouvoir s'y ajouter. Au pire des cas, accepter un asservissement total.
Dans tous les cas, ton personnage devra être adopté ou marié.

2) Pour le onmyôji, nous sommes tout d'abord vraiment désolés que tu aies dû lutter à ce point pour voir les informations ! On a eu quelques soucis avec Forumactif alors que toutes les catégories aux invités avaient été ouvertes ! Merci de nous avoir signalé le problème ~  ouat
Sache avant tout que les onmyôji sont également jouables à la Cour (si jamais).

- déjà, est-ce qu'il y a beaucoup d'autres onmyôji ?
A part Minamoto Yoshitsune, il n'y a pas de vrai onmyôji.

- concernant les divinations, ça sera quelque chose qui sera aidé par le staff IRP ?
Oui, le staff aidera toujours et t'indiquera en fonction de ce que tu souhaites dire.

- est-ce que le poste Gonnegi  est disponible ? Si oui (pas sûr que je le tente) qu'attendez vous et quel est son travail précisément ?
Oui, le poste de Gonnegi est disponible, il est possible de l'avoir avec le prédéfini Hijirikawa Masahito (et j'ajoute que les informations sur les prédéfinis peuvent être largement améliorées). Si le poste et le prédéfini t'intéressent, je serai ravi d'en discuter avec toi après ton choix ! ureshii

- parlant de travail d'onmyoji, sont-ils parfois appelés pour chasser des petits yôkai (ou plus gros xD)  dans le pays ?  
Les onmyôji peuvent, et même doivent accourir à n'importe quelle mission ! Quel que soit le yôkai, quelle que soit la zone du pays. Cela contribue à les faire connaître et avoir tout de même une clientèle.

Samonji n'est pas pris (clan Torabu à fond, aaaaaah )o) ) !

Voilà, en espérant que j'aurais répondu à tes questions, s'il y en a de nouvelles en tête, ou certaines que tu aimerais approfondir, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir qu'on y répondra !  yoshi

En espérant te voir rapidement parmi nous !  ai
Sei

MessageDim 14 Jan - 20:29
Merci de m'avoir répondu ai

Si je joue ma yôkai j'irai chercher dans les races je verrai déjà ce qui me tente héhé :)

1) Yokai

Ah oui, merci de me dire pour la différence entre famille et clan, loin de moi l'idée de vouloir créer un clan haha, famille marcherait bien mieux !
Je ne pensais pas vraiment faire une famille hautement connue dans le monde yôkai ou estimée particulièrement alors j'avais déjà imaginé relativement un asservissement au clan, donc dans le but de sauver sa famille et de leur offrir une meilleure existence.

D'ailleurs au lieu de décider ça dans l'histoire je me demandais si c'était possible de faire ça directement en RP ? Ca pourrait être super intéressant (un mariage ou la faire adopter aussi du coup dans cette optique) et j'aime bien ce genre d'objectif, ça donne un but au perso !  Genre, qu'elle arrive à peine à la capitale avec ce but ;)

Du coup, une autre question m'en vient.
Tu dis que la famille Hijirikawa est en prise avec quelques rumeurs comme quoi ils seraient des yôkai, mais, dans le monde de yôkai, qui sait qui est un yôkai ? D'ailleurs est-ce que les yôkai ont la capacité de reconnaître un des sien, je sais pas à l'odeur, aura, ou quelque chose comme ça ? ( je suppose que les onmôji -enfin peut-être pas tous- peuvent le faire aussi?)  Parce que si mon perso veut sauvegarder sa famille, va d'abord falloir qu'elle trouve ou qu'elle sache qu'il existe des clans puissants.

Autre question, est-il "possible"/facile de rencontrer les dirigeants de clans / et ou des personnes qui sont leur(s) subalterne(s) ? Parce que pour s'asservir à un clan bah il faut bien faire des rencontres. Et elle ne serait pas du genre à baisser la tête devant n'importe qui haha.

Pour le moment je pense plutôt me diriger vers ma yôkai, j'en ai une idée plus claire que pour l'onmyôji - futur DC qui sait 8D-

Merci ~ taberu
MessageDim 14 Jan - 21:08
Connaisseur

Pas de problèmes pour la race, si tu as des idées et que tu ne sais laquelle cibler, on t'aidera aussi ;3

Oui comme dit, l'asservissement est assez aisé à faire et à comprendre car souvent les familles ne veulent pas disparaître ! Pour une première prise en main, c'est super.

D'ailleurs au lieu de décider ça dans l'histoire je me demandais si c'était possible de faire ça directement en RP ?
Tu peux très bien le faire en RP, sans aucun souci !

Tu dis que la famille Hijirikawa est en prise avec quelques rumeurs comme quoi ils seraient des yôkai, mais, dans le monde de yôkai, qui sait qui est un yôkai ? D'ailleurs est-ce que les yôkai ont la capacité de reconnaître un des sien, je sais pas à l'odeur, aura, ou quelque chose comme ça ? ( je suppose que les onmyôji -enfin peut-être pas tous- peuvent le faire aussi?).
Tous les yôkai savent se reconnaître, par quelque chose qu'ils ressentent au travers l'aura. Les yôkai ont une hiérarchie précise, génétique et instinctive qui fait qu'ils savent s'ils ont à faire avec des yôkai de rang supérieur ou inférieur. Souvent, les yôkai de très très haut rang provoquent des pressions, des tétanies et ce, même sur les humains (même si, d'une manière différente).

Est-il "possible"/facile de rencontrer les dirigeants de clans / et ou des personnes qui sont leur(s) subalterne(s) ? Parce que pour s'asservir à un clan bah il faut bien faire des rencontres. Et elle ne serait pas du genre à baisser la tête devant n'importe qui haha.
C'est très difficile d'avoir un contact direct avec un chef de clan, en général parce qu'ils ont au moins une vingtaine de garde avec eux, ou qu'ils ne se déplacent qu'en palanquin. Par contre, des envoyés importants font les trajets et les messages. Des rencontres peuvent être également arrangées entre les chefs et des gens de plus basse condition, mais souvent ils restent cachés derrière des rideaux en treillis.
Après tu peux t'asservir à une famille yôkai riche, plus aisée à atteindre, si cela t'embête ! Les contacts sont plus faciles. XD

Bon courage en ce cas pour ta fameuse yôkai )o)

MessageDim 14 Jan - 21:14
Pouvoir : Contrôle du feu
Merci Kazama pour ces réponses haha =D

Pour la famille à rejoindre, ça se fera de toute façon selon les rencontres RP, mais pour le moment mon personnage est du genre à viser haut.

J'utiliserai ce sujet si j'en ai besoin par la suite :D

*bisou*

MessageDim 14 Jan - 21:17
Connaisseur

Pas de soucis, on reste à disposition pour toi ;D
Bon courage pour ta fiche !

moeru

Contenu sponsorisé