AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Système Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Pouvoir : Je dirige le monde.
Kamisama

MessageSujet: Le Système Dés
Mar 25 Juil - 18:20

Le Système Dés
骰子のシステム

La notoriété et l'honneur font partie du quotidien des yumenins. Certains voudront y accéder, d'autres non. Dans une époque d'incertitudes, dirigée par les classes les plus hautes et par un respect inébranlable pour la hiérarchie, il est normal que toute personne travaille pour acquérir ce respect tant convoité.
Mais les imprévus et les caractères de tout un chacun compliquent toujours l'ascension vers les sommets.

QUEL JEU ?

Le jeu fait donc partie de ce tout et est au cœur du fonctionnement du forum, avec les éléments traités plus haut.

Votre but est de gagner des rangs dans la hiérarchie, en fonction des désirs de votre personnage et de son parcours. De là, sa réputation se répercutera sur ses actions, de manière positive ou négative.
La réputation, comme à l'époque, est ce qui importe le plus à votre personnage, qu'il aime s'afficher ou non : car de la réputation, l'honneur est sauf.

Les Rangs

LES GAINS ?

Gagner des pétales est le meilleur moyen de monter votre réputation.
Ces pétales vous donneront accès à certaines zones rpg secrètes et des sections en plus, mais pas que !
Vous pouvez en gagner à chaque post RPG ou message dans diverses zones du forum, mais également lors de la réussite d'un EVENT, d'une QUÊTE ou d'une ANIMATION.

Les Quêtes

COMMENT LES UTILISER ?

Les pétales font office de monnaie d'échange.
Une fois que vous aurez assez de pétales pour passer à un rang, vous n'aurez qu'à les échanger contre ce rang.
Vous n'êtes cependant pas obligé de les échanger.

Les Pétales

UN SYSTÈME DE DÉS ?

Les dés sont là de façon à donner de l'aléatoire aux capacités de votre personnage. Ils peuvent être utilisés en combat, en action ou discussion. Ils pallieront à l'absence de points de vie, délibérément choisie. Cette absence de point de vie indique de même que vous devrez être fairplay dans vos rpgs → voir ce sujet-ci.
Il faudra donc lancer le(s) dé(s) en fonction de la situation, bien entendu vous ne pourrez pas le(s) lancer dès le premier post.
De même, si les lancés ACTION et DISCUSSION sont illimités (raisonnablement) , le dé COMBAT quant à lui aura un nombre spécifique de lancés et dépendra du rpg, mais également de Kotoamatsu.

Bien entendu, en fonction du rang et du statut hiérarchique, un individu n'aura pas les mêmes capacités qu'un autre.

Les Dés

OBLIGATOIRE ?

Non, le système de dés n'est pas obligatoire dans les RPGs de type simple, même si le système de pétales l'est (notamment pour accéder à des zones rpg).
Bien entendu, il sera obligatoire lors des EVENTS, QUÊTES et ANIMATIONS à venir.

Dans le cas où le membre ne souhaiterait pas poster son sujet rpg avec un lancé de dés lorsque l'occasion l'y incite, Kotoamatsu se chargera de définir librement les contraintes et avantages du rpg au cours de celui-ci.

QUI S'EN CHARGE ?

Les administrateurs sont là pour ça, et il vous mettront les rangs appropriés. Cependant, il se peut que sous certaines conditions ils n'acceptent pas ( trop de posts dans la zone hors rpg et aucun dans la zone rpg, par exemple ).
Nous comptons donc sur votre fairplay!

LE FAIRPLAY

Ou plutôt, le côté réaliste des personnages, des situations ainsi que le respect de tout ceci. Nous ne nous répéterons jamais assez, vous ne pouvez ni imposer, ni ignorer les écrits de vos partenaires rpg, nous insisterons dessus comme nous l'avons fait dans le règlement.
Aussi, voici des points qu'il faut garder à l'esprit :

#1 - Mon partenaire a des forces et des faiblesses, tout comme mon personnage.
ex : Si je suis blessé gravement, je peux difficilement gagner un combat, du moins seul, d'autant plus si mon adversaire est en forme.

#2 - Mon partenaire possède un rang dans une hiérarchie définie, je fais également partie de cette hiérarchie. Respectez les rangs sociaux.
ex : Vous ne pouvez communiquer devant un Seigneur de façon vulgaire ( ou attendez-vous à des répercussions terribles, aux conséquences désastreuses ), de même qu'un guerrier expérimenté n'aura que faire de votre petit couteau de cuisine, pire encore, un yôkai aura tôt fait de vous anéantir si vous ne faites pas partie du Hakumei. Dans ces cas, il n'y aura ni marraine la bonne fée, ni Excalibur, ni le pouvoir de l'amitié pour le contrer.

#3 - Mon partenaire a son caractère, ses capacités physiques et mentales, tout comme mon personnage.
ex : Vous êtes de faible constitution, mais pour couronner le tout vous êtes une poule mouillée, ou timide, ou bête - vous ne pourrez définitivement pas être le prince héroïque sur sa licorne blanche étincelante. Encore moins si votre partenaire est un baraqué aux dents acérées. De même dans le cas inverse.

#4 - Toute parole, tout acte, toute attitude aura forcément des répercussions sur votre rpg. Vous vous devez de respecter l'histoire du forum ainsi que les moeurs. Nous vous laisserons lire le Yumepédia, assez complet sur le sujet.
D'ailleurs, le Hakumei peut être intentionnellement déployé pour toute contravention, donc gardez bien cela en tête.

Bien entendu, ce système a été créé pour s'amuser, la base du RPG. Loin de là l'idée d'alourdir ce dernier, les lancés de dés ne sont pas à effectuer à tout va, pour tout et n'importe quoi. Ce sera à vous de déterminer dans quel cas il vous sera le plus important d'en lancer, et ce que cela changera pour votre personnage.

Les administrateurs sont toujours là pour vous épauler, si vous avez des doutes, des questions, des suggestions, envoyez des pigeons voyageurs ou dérangez-les dans leurs bureaux. Ne vous bloquez pas pour des énigmes dont ils vous donneront la solution.

C'est dans cet esprit que nous vous souhaitons de bons jeux à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Le Système Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut