AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Le Clan Soga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 283
Dieu
Âge : Des milliers d'années.
Pouvoir : Je dirige le monde.
Kamisama




MessageSujet: Le Clan Soga
Sam 24 Juin - 18:19
Voir le profil de l'utilisateur
Introduction
Le clan Soga était autrefois l'un des clans les plus puissants gravitant autour de l'Empereur. Grand défenseur du bouddhisme et des technologies importées de Chine, il était néanmoins repoussé tout aussi violemment par ses contemporains Mononobe et Nakatomi.  

Ayant toujours représenté de nobles guerriers à la Cour, il est cependant certain que depuis la bataille de Sekigahara, il s'est allié à la puissance des Kazama dont il reconnaissait la supériorité militaire. Les Soga, qui n'étaient déjà plus en mesure de se confronter aux autres familles, ont ainsi pu faire partie des vainqueurs mais au rang de vassal.

C'est un clan qui, plein de rancune, s'est défait de son serment impérial et qui n'obéit donc pas à l'Empereur. Les ordres qu'il suit sont uniquement ceux du clan Kazama, ce qui fait de lui un électron libre craint de tous.

S'il est connu pour ses fameux shinobis et ses arts autour de l'assassinat, c'est également un clan spécialisé dans le commerce et l'agriculture, qui a su tirer profit de chaque terre pour pouvoir produire un bien. Chargé également de l'approvisionnement et du cheminement de denrées. Ses fonctions s'étendent jusqu'à la gestion des marchands et produits qui circulent; notamment à la capitale.


Étymologie
Si les caractères du nom de famille 蘇我 Soga viennent de  蘇 So  « être ressuscité, revivre » et de 我 Ga qui signifie « Je, Moi, Soi-même », en réalité il n'y a pas d'explication pour leur nom. Il faut dire qu'à l'époque Yamato, les noms étaient écrits en fonction de la prononciation des caractères (empruntés de la Chine) et non pour leur signification, on les nomme ateji.

Emblèmes
鳳凰・Hô-Ô
Le Hô-Ô est symboliquement incarnation de paix et de bons présages, il fut de ce fait très rapidement associé à la famille Soga, lorsque celle-ci prétendit, après la bataille de Sekigahara, avoir vu la créature se poser sur le plus beau de leurs paulownias.
S'ils concilièrent l'oiseau de bonne augure à leur flamboyance, il faut également souligner ce message significatif que la créature incarne : à savoir le cycle de renaissance.
C'est ainsi que le clan Soga se défend de renaître constamment de ses cendres et que, malgré les conflits ou ceux qui essaieront de l'anéantir, ils resteront toujours dans la partie.
火・Feu
L'élément du feu est clairement ce que la famille incarne de mieux : folie destructrice de la nature, impitoyable, elle éradique sans état d'âme tous ceux qui tenteront de l'éliminer. Ni l'eau ni le sable ne sauraient apaiser cette colère, qui pourtant est si nécessaire.
Le feu est aussi renaissance, tel l'oiseau Hô-Ô; grâce à lui, les choses néfastes brûlent, se dissipent, les nouvelles pousses peuvent naître.
Le feu c'est aussi la lumière, celle qui est nécessaire pour toute créature. Sans elle, les arbres et les êtres ne vivraient pas, sans elle, l'homme ne pourrait que sombrer dans la folie de l'obscurité.

Blason

► 舞い鳳凰の丸 ・ Mai Hô-Ô no Maru
Danse du phénix en cercle.
Les anciens blasons des Soga ne sont pas connus, cependant l'on sait que depuis la fin de Sengoku, le chef du clan décida d'imposer le phénix Hô-Ô comme image du clan et ainsi élever sa stature malgré sa déchéance.
Il est dit que cet oiseau se serait posé sur un paulownia du jardin du clan après la bataille, incitant de ce fait le clan à posséder son emblème.
Croyances

Défenseur du Bouddhisme, l'ayant importé de Chine et quelque peu par la force, il n'existe au cœur de la famille qu'une seule et unique place pour cette croyance.
Même si leurs idéaux ont été depuis longtemps mélangés au shinto, le clan reste fermement attaché au spiritualisme de Bouddha.
C'est pour cela que les dissidences avec les autres clans – Mononobe et Fujiwara – ont été si virulentes durant l'époque Asuka.
Hiérarchie
N'étant pas un clan composé de plusieurs branches, le clan Soga possède tout de même sa propre hiérarchie. Il est dominé par le Seigneur fief du domaine Soga et propriétaire de ces terres concédées par Sa Majesté l'Empereur.
À la différence des autres clans, le clan Soga n'a jamais prêté allégeance à l'Empereur, mais au clan Kazama.
Sa position est d'autant plus fébrile que les Kazama ont tout de même exigé qu'il représente son clan par le biais d'un certain Soga no Akifusa à la Cour, même s'il a un poids moins important dans les décisions à prendre.


金陸将 ・ Konrikushô – Lieutenant d'Or
Le Lieutenant d'Or est désigné au périple d'un concours au cours duquel plusieurs affrontements ont lieu (que ce soit au niveau des arts, de l'économie ou du combat) : l'Appel du Feu. Sa fidélité, les premiers mois, est mise à rude épreuve et son travail n'est pas de tout repos, puisqu'il est chargé de donner les ordres du Seigneur à ses vassaux, ainsi que de transmettre les messages entre le Seigneur Soga et le Seigneur Kazama.
Lorsqu'il a du temps, il supervise les Vassaux et leur enseignement.


銀の家臣 ・ Gin no Kashin – Les Vassaux d'Argent 
Les Vassaux d'Argent sont les grands guerriers du clan, et surtout les aînés les plus expérimentés, les génies. La grande majorité fait partie des assassins et des espions mais ce n'est pas forcément le cas. Ils transmettent autant leurs connaissances qu'ils dirigent les groupes de jeunes apprentis. Les Vassaux d'Argent n'ont jamais droit à l'erreur et surtout pas devant le Seigneur. Ils peuvent prétendre au titre de Lieutenant d'Or.
Leur force mentale et physique est mise à rude épreuve.


青銅の家臣 ・ Seidô no Kashin – Les Vassaux de Bronze  
Les Vassaux de bronze sont les jeunes apprentis sortant du Yodan militaire. Non spécialisés dans l'espionnage et les techniques d'assassinat, ils apprennent surtout à se fondre dans la masse et à toucher un peu à toute forme de métier ( on leur demande généralement un seul qu'ils peuvent approfondir ). S'ils ne sont pas envoyés en combat, ils peuvent cependant très bien défendre le fief et parfois peuvent être appelés en renforts. Mais tous n'ont pas vocation de se battre et se plaisent très bien dans leurs métiers.



Domaines
Tous les fiefs sont administrés par le Seigneur et sa famille. La capitale du domaine est Uwajima.
Cliquez sur les images pour les consulter.
Les informations concernant les autres clans seront disponibles pour les personnes concernées.
Ci-dessous, les noms des fiefs : Suwa (Nord-Est), Wagami (Nord-Ouest), Huzo (Centre), Sosure (Sud-Ouest), Matsumu (Sud).











Préhistoire
(-30 000 ~ 593)
On sait très peu de choses sur le clan Soga à ses origines. Les hommes n'étaient pas très nombreux et ne formaient pas de familles soudées. Ils étaient plutôt nomades et luttaient pour leur survie, contre certains yôkais. La plupart demandait de l'aide à ces derniers, d'autres se contentaient de les fuir.
Antiquité
(593 ~ 1185)
La famille Soga a ses racines sûres durant l'Antiquité, alors que ses querelles avec les Nakatomi et les Mononobe étaient déjà connues, tous trois faisant partie de la noblesse de Cour proche de l'Empereur.
Celui que l'on connait comme l'un des plus grands du clan Soga à l'époque est Soga no Iname, qui gravit rapidement les échelons et fit en sorte que ses enfants se marient avec des princes héritiers. Ses fourberies étaient telles, qu'il hérita du nom de « Le Renard », mais les craintes fondées sur lui étaient surtout de l'ordre de l'assassinat. Sans aucun scrupule, il tuait tout ceux qui ne s'écartaient pas de sa route et osaient enfreindre ses plans.

Le clan était si proche de la Cour sous Soga no Ayahito et Soga no Ayato, que les Mononobe et les Nakatomi s'insurgèrent de leurs manigances. Ayato tenta de les éloigner de la Cour Impériale, et d'imposer le Bouddhisme venu du continent. Cette idée avait déjà enchanté l'Empereur de l'époque qui considérait les Soga comme de grands lettrés et savants des connaissances venues de Chine.
Cette sorte de favoritisme déclencha des guerres clairement déclarée entre les trois familles.
Moyen-Âge
(1185 ~ 1603)
Le Moyen-Âge c'est aussi le début des querelles intestines, des assassinats en tout genre et des luttes pour atteindre le pouvoir. Malgré cela, l'Empereur réussit à éloigner la famille Soga de la Cour grâce à différent traités, tout en acceptant le bouddhisme.
Humiliée, elle voulut reprendre l'acharnement, mais ce ne fut pas pour plaire aux autres clans qui très vite fomentèrent nombre de complots pour abattre les chefs concernés.

Sous Ayumu et Ayuri, plusieurs envoyés furent expédiés dans les fiefs alentours, et beaucoup de ceux envoyés chez les Kazama ne revinrent jamais. Les alliances momentanément signées avec les Ôtomo et les Fujiwara furent assurées, mais Ayuri fut tout de même accusée de tentative d'assassinat envers le chef Ôtomo de l'époque, et ne put sauver son honneur qu'en se suicidant.

Sous Azukiyo et Azusa, les tensions se calmèrent sans pour autant qu'elles ne disparaissent. Les accords mis en place avec les Fujiwara stipulaient que beaucoup de dédommagements étaient à régler pour les Ôtomo, lesquels avaient également été envahis en partie. Cela fâcha énormément le clan, mais leur puissance déjà affaiblie ne pouvait rien contre l'accord à l'unanimité des clans de la Cour.

Contre toute attente, c'est Kazama Chikayo par la suite qui redora le blason des Soga en les mettant sur le même podium qu'eux. Néanmoins, il ne planifia ni de les libérer de leurs obligations, ni même de les défendre à la Cour. C'était aussi une manière de les contraindre à utiliser le moins possible les assassins, ou alors les utiliser pour les Kazama.
Depuis
(1670 ~)
Depuis le décès de Kazama Chikayo, la famille Soga est tout de même fébrile. Il était le seul à les estimer à leur juste valeur et à les employer comme de véritables soldats. Ils ont même réussi, grâce à lui, à avoir une place à la Cour et une place dans l'industrie yumenienne.
Mais une aventure discrète s'est déjà développée entre les deux. Soga no Asayami, cheffe actuelle du clan Soga, a été élevée avec Kazama Chikage. De ce fait, cette lointaine relation est peut-être profitable pour l'avenir du clan.


Généalogie
La généalogie du clan Soga ne comprend que les générations plus récentes, aussi, beaucoup de noms sont à déplorer dans cette version simplifiée.
Les alliances plus ou moins réussies entre les familles de la Cour et les familles guerrières sont nombreuses, néanmoins nous ne pouvons toutes les énumérées. De ce fait, nous avons décidé de n'évoquer que les principales et plus importantes.

Vous trouverez les noms et les relations dans le fichier ci-dessous, en format PDF. Pour toute question, ou si vous n'arrivez pas à télécharger le fichier, n'hésitez pas à contacter les administrateurs.


Famille Soga




Membres du clan


Liste en cours


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan Soga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Premiers pas :: Yumepédia :: Les Grandes Familles-