AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Le Clan Kazama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 283
Dieu
Âge : Des milliers d'années.
Pouvoir : Je dirige le monde.
Kamisama




MessageSujet: Le Clan Kazama
Dim 4 Juin - 15:57
Voir le profil de l'utilisateur
Introduction

On dit que le clan Kazama tient ses racines d'un tout petit clan de guerriers du Sud, né durant la période Yayoi sans que personne ne puisse vraiment lui attribuer des origines, pourtant plus anciennes encore que les dynasties humaines.
Clan rassemblant plusieurs familles guerrières n'ayant jamais voulu se mêler aux affaires politiques, les guerres incessantes ont menacé leurs terres et elles s'y sont retrouvées embourbées. Pour stabiliser la paix, elles se sont donc rangées du côté de l'Empereur, seul pilier stable et possible.
Du moins, c'est ce qui est raconté aux hommes.

Premier grand clan guerrier depuis la bataille de Sekigahara, le clan formé par la famille Kazama est riche et puissant, assez pour soutenir l'Empereur au premier plan. Se basant sur les préceptes du bushidô, il est dirigé par le Shôgun et, divisé en plusieurs branches, il constitue la seule et grande armée du pays.

Le clan Kazama est spécialisé dans l'exercice militaire sous toutes ses formes ainsi que le dressage de chevaux et de fauves.
Ça par contre, c'est vrai.


 
Étymologie
風間 Kazama vient du kanji 風 kaze, le « vent » et  間 ma, « l'espace », le « vide » entre deux choses et même parfois une « antre ».

Emblèmes

馬・Le Cheval
Animal aux multiples vertus, agile et rapide, dont la puissance en combat est incontesté, le cheval fut le premier animal que la famille recueillit des échanges avec la Chine. Il en fit très rapidement l'élevage pour devenir le premier fournisseur du royaume. Fonceur et peu effrayé lorsqu'il est bien entraîné, il est à l'image de ses maîtres. Nuage-monture permettant alors aux guerriers d'atteindre plus rapidement leur cible, il est idolâtré en Arashi. Tuer un cheval est un sacrilège, mal l'entretenir est puni du même sort.
風・Le Vent
Force de la nature indomptable, air revigorant emplissant les poumons, le vent est à la fois synonyme de vie que de catastrophes. Calme et doucereux, il peut être tempêtes et cyclones. Il est le nom, le kanji principal du clan.
Uni au cheval, il représente ce que les Kazama incarnent : la protection.
Douce avec ses protégés, impardonnable avec ses ennemis, la légende du Kamikaze ( vent divin ), si crainte par les mongoles, provient certainement de cette famille.
Et la réputation n'est plus à refaire.

Blason

► 剣三つ唐団扇・Kenmitsu Tô.uchiwa
Trois éventails de guerre sur double-lames.
Ce kamon fut créé par Kazama Chikage pour réunir les cinq familles Hokufû, Hentôfû, Soyokaze, Hakaze et Arashi.
Les trois éventails de guerre, symboles des guerriers et de la suprématie du shôgun - tout ordre donné avec cet éventail est irréfutable -, représentent également la puissance du vent et de l'armée. D'autant plus qu'il est l'élément principal du kamon du shôgun lui-même. Ceci est accentué par les trois lames qui les séparent, des épées droites (non incurvées) à double-lame pour justifier des nombreuses familles à caractère guerrières qui se cachent derrière chacune de ces armes.
Croyances

Dépendants des lois d'Amaterasu elle-même, les Kazama ne croient en rien d'autre qu'à ce que l'on nomme Shintoïsme. Animistes, ils préfèrent les voies de la nature à celle des hommes. C'est pourquoi il sera difficile de trouver une autre religion dans le clan Kazama, à moins de conversion et d'intérêt par les humains-mêmes du clan.


Hokufû

北風・Hokufû (vent du Nord)
blason : le Fusamaru tô.Uchiwa
Branche principale des Kazama, elle est la racine de la famille, originaire du Nord, descendants directs du premier Kazama de l'histoire.
Dirigée par le Shôgun lui-même, général des armées, elle décrète les règles du clan et émet les décisions.
Toutes les branches ont le même statut face à la famille principale, il n'y a donc pas de supériorité ou d'infériorité les unes par rapport aux autres, seule la branche principale en est supérieure et fait office de protectrice.
Elle est représentée à la Cour par Kazama no Mikoto.
Arashi

嵐・Arashi (tempête)
blason : le Shi.Hakobi Uma
Famille du vent originaire de Sai, elle a été assimilée au clan Kazama sous le règne de Chikage et est dirigée par le vassal Arashi no Kansuke. C'est une famille constituée principalement de cavaliers, spécialistes dans les armes à utiliser à cheval, telles les naginatas ou les arcs. Ils sont également maîtres de Kyûdo.
Ce sont d'excellents dresseurs de chevaux, ces sont entraînés pour une chevauchée plutôt rude et longue dans le temps. Cependant, grâce à de nombreux échanges avec le continent et les pays tels que la Chine et l'Empire de Perse, ils ont également réussi dans le dressage de certains fauves.
Tous les membres de la branche des Arashi portent le nom d'Arashi.
Hakaze

羽風・Hakaze (brise produite par le battement d'ailes)
blason : Le Maruni Mitsuken
Famille originaire de la péninsule ouest de Chû, elle a été assimilée au clan Kazama sous le règne de Chikage et est dirigé par le vassal Hakaze no Kyûju. C'est une unité constituée principalement de combattant à pieds, utilisant généralement les sabres, mais aussi et surtout se battant à mains nues.
Cette branche assez spéciale et toute aussi discrète que celle des Soyokaze, comprend énormément de spécialistes dans les arts martiaux.
Leur puissance physique est incomparable et leur sagesse et leur patience peuvent être mises à rude épreuve. On leur prête parfois des légendes, puisque nombreux moines combattants luttèrent sous leur bannière.
Tous les membres de la branche des Hakaze portent le nom de Hakaze.
Hentôfû

偏東風・Hentôfû (vent d'Est)
blason : le Chigai Naginata
Famille humaine originaire du Chû et protégée par les Onis depuis des millénaires, elle a été assimilée au clan Kazama sous le règne de Chikage et est dirigée par le vassal Hentôfû no Shuyô.
C'est une unité constituée principalement de fantassins à pieds, utilisant généralement les sabres, les poignards et les lances, constamment protégés par des boucliers et des armures.
Cette famille est la principale source militaire de l'armée et la plus commune, une personne extérieure au clan peu intégrer cette branche pour faire office de militaire du rang pendant un temps. Les plus grands samurai s'y trouvent, de ce fait, ils sont très endurants et ont un moral d'acier.
Tous les membres de la branche des Hentôfû, portent le nom de Hentôfû.
Soyokaze

微風・Soyokaze (petite brise, brise légère)
blason : le Mamuki Tsukini Chigai Naginata
Famille humaine originaire du Chû et protégée depuis des millénaires par les Onis, elle a été assimilée au clan Kazama sous le règne de Chikage, et est dirigée par le vassal Soyokaze no Shiranui.
C'est une unité constituée principalement de fantassins à pieds, utilisant généralement les armes à feu telles que les pistolets, les fusils et jusqu'à même les canons.
Cette famille est la seconde source militaire de l'armée mais elle n'est pas ouverte à l'extérieure, les armes à feu étant considérées comme trop dangereuses et nécessitant des personnes de confiance/expérimentées.
Les individus sont très soudés entre eux et, silencieux, ils attaquent dans l'ombre. Les membres de cette famille sont très calmes et savent gérer leur respiration mieux que quiconque.
Tous les membres de la branche des Soyokaze portent le nom de Soyokaze.


Domaines
Les domaines Kazama sont régis par le shôgun lui-même, mais chaque fief est administré par un chef-vassal. Si Kyôto est la capitale de l'Ouest pour les hommes, pour le clan Kazama, la capitale reste Izumo. Cliquez pour agrandir.
Les informations concernant les autres clans seront disponibles pour les personnes concernées.
Ci-dessous, les noms des fiefs :
Kazamachi (Kazama, nord), Fûken (Kazama, sud), Ran (Arashi ), Ikusa ( Senka ), Udan ( Hakaze ), Omote ( Minomo ), Bifû ( Soyokaze ), Tsukugane ( Kinzoku ), Higaku ( Hentôfû ), Okiji ( Daichi ).








Préhistoire
(-30 000 ~ 593)
On ne connait encore que trop peu de choses sur ces époques, si ce n'est rien. Mais on ferait remonter les origines du clan Kazama à l'époque Yayoi ou Kofun. C'était apparemment une famille assez petite et cantonnée aux régions du Sud, qui vivait de la riziculture et de l'élevage de chevaux venus de Chine.  
Beaucoup de familles proches le respectaient et pour cause : il abritait des Onis qui pouvaient les aider à se protéger contre les autres yôkais. Ainsi, ils avaient droit à un culte aussi important que les dieux eux-mêmes, mais ils gardaient tout de même cette information secrète au reste du pays.
Celui que l'on connaît comme le soit-disant fondateur de cette famille est Kazama Chiaki, réputé pour sa sagesse et sa répartie.
Antiquité
(593 ~ 1185)
Les premiers couronnements d'Empereur ont également engendré énormément de conflits territoriaux et politiques. La famille Kazama, qui s'était faite plutôt discrète jusque-là, dût se confronter à plusieurs autres clans du centre. Il fut difficile de les repousser au tout début, et leurs premières défaites les incitèrent à s'armer et à se préparer à ce genre de confrontations. C'est ainsi également qu'ils s'associèrent à d'autres familles des régions du Sud : Arashi et Hakaze au début, sous la bannière de Kazama Chigiru.
Sous la gouverne de Kazama Chika, l'Empereur lui-même eut vent des nombreuses rumeurs de leurs pouvoirs démentiels et de leur force incomparable. Mieux armés que les autres clans, il décida de s'en faire des associés, et leur proposa de préserver leur terre en échange de quoi les Kazama devraient protéger la capitale lorsqu'elle serait en danger. Cet accord conclut, il marqua la première coopération entre les hommes et les yôkais.
Sous la gouverne de Kazama Chiharu et Kazama Chikashi néanmoins, les conflits internes commencèrent dans la famille, et celle-ci se divisa en deux camps bien distincts qui en vinrent à se battre pour un oui ou pour un non. Le camp Shirokaze était contre l'association avec les hommes et préférait retourner à une famille de Onis indépendante qui lutterait pour ses terres. Le camp Kurokaze était favorable à une association avec les hommes et l'Empereur, ce qui créerait une stabilité dans tout le pays. La famille s'entre-déchira.  
Moyen-Âge
(1185 ~ 1603)
Les usurpations de pouvoir tels que le firent les shoguns de ces époques, engendrèrent encore plus de conflits, et mit à mal autant l'Empereur que les familles. Ce furent des époques d'alliances et de luttes intestines, d'usurpation et de trahison. Kazama no Chiatsu puis Kazama no Chiame durent participer à ces luttes, auxquelles ils prouvèrent leur puissance incontestable.
Mais c'est avec Kazama no Chisei, puis par la suite Kazama no Chikanori que les conflits internes au clan Kazama cessèrent, que les alliances avec les Arashi et les Hakaze se renforça, et que l'Empereur eut besoin de leur aide.  
Malheureusement, d'autres clans comme les Soga, les Fujiwara et surtout les Hijirikawa constituaient un frein à une paix plus durable. Les trahisons et les complots s'enchaînaient à la Cour, et les Hijirikawa, normalement devenus neutres, en vinrent à se mêler à l'histoire. Désapprouvant cette action, les Kazama se mêlèrent au conflit et luttèrent pour éloigner ces familles. Il ne réussit cependant qu'à soumettre les Soga en s'alliant aux Hentôfû et aux Soyokaze.

Sous Kazama no Chifuyu, les Soga furent assimilés à leur armée. Les autres clans furent cependant quelque peu repoussés et des guerres entres les deux Empereurs et leurs parties engendra des conflits sur de longues années. Les Kazama se retirèrent un temps de la scène de combat, épuisés de ces luttes humaines qui à l'origine ne les concernaient pas, et recouvrirent leurs forces.

Voyant le pays au bord de la ruine et l'apparition de grands guerriers tels que Oda Nobunaga ou Toyotomi Hideyoshi, Kazama no Chikayo décida de se lancer dans cette même quête et pacifia les régions du Sud. Il signa des alliances et des trêves avec les Fujiwara et les Hijirikawa qui avaient eux aussi soumis d'autres familles, pour finalement décider de s'allier à nouveau à l'Empereur après le décès de Toyotomi. En accord avec les autres clans, ils apposèrent à nouveau l'Empereur comme seul maître du pays, et il fut nommé "Général en chef des forces expéditionnaires contre les barbares", à savoir Seiitaishôgun - ou Shôgun -.
Depuis
(1670 ~ )
Voilà deux ans à peine que le shogun précédent, Chikayo, est décédé. Des luttes intestines se sont de nouveau manifestées alors que son fils, Chikage, était désigné comme le successeur légitime. En attendant, l'épouse de Chikayo en a profité pour tenter de manipuler son fils en le mariant à sa cousine Aiko, une Oni de pure souche. Quelques incidents sont survenus entretemps, notamment l'alitement de Chikage et la division du clan en trois camps, les San'uji : ceux qui étaient du côté de la mère de Chikage, ceux qui étaient du côté de Chikayo, et ceux qui voulaient voir Chikage aux rênes de l'Armée.  
À présent Chikage va lutter pour rétablir une stabilité durable dans le clan, et la prestance de cette famille d'Onis oubliée.


Généalogie

La généalogie des Kazama évoque uniquement les dernières générations. Si beaucoup sont Onis, les familles Hentôfû et Soyokaze sont uniquement humaines. La famille Hokufû est la famille considérée comme la plus puissante des familles Onis.
Cependant, aucun humain ne connaît les origines des Kazama, sauf une élite spécifique appartenant à la Cour et dans le cercle très proche de Sa Majesté.

Vous trouverez les noms et les relations dans le fichier ci-dessous, en format PDF. Pour toute question, ou si vous n'arrivez pas à télécharger le fichier, n'hésitez pas à contacter les administrateurs.

Famille Kazama



Membres du clan


Liste en construction


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan Kazama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Premiers pas :: Yumepédia :: Les Grandes Familles-