AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce soir, c'est cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce soir, c'est cinéma
Ven 7 Avr - 16:25

Bouh ~

Aujourd'hui on va parler fifilms. Parce que le cinéma c'est cool (le streaming aussi), et partager aussi. Alors vous pouvez venir parler du dernier film que vous avez vu, ou d'un que vous avez particulièrement aimé (ou détesté). Ou d'une série. Ou d'un dessin animé.

Je vais donc commencer avec Les fragments d'Antonin. Film français de 2006 s'il en est, qui raconte un peu le parcours d'Antonin, un ancien soldat des tranchées, récupéré par un médecin qui s'intéresse aux chocs traumatiques, alors qu'il errait seul le long d'une voie de chemin de fer, en répétant inlassablement les cinq mêmes prénoms, et les cinq mêmes gestes.

Ce film est beau. Ce film est une claque. En plus de ne pas être tire-larmes du tout, il a une très belle esthétique et il traite d'un sujet (le syndrome du stress post-traumatique) avec une belle justesse, d'autant plus qu'il parle des débuts de la considération du SPT comme une maladie et des conséquences qu'il peut avoir. J'ai aimé ce film, énormément (même si je l'ai regardé dans un salon peuplé de deux personnes ayant une tendance à vite se lancer dans des débats divers et variés). Les personnages sont bien écrits, même dans ceux qu'on croise le moins souvent, il y a ce fond qui est soigné, travaillé.

Bref. Je vous le recommande. Peut-être pas à regarder quand vous avez un petit coup de déprime, mais ça reste un beau film (introuvable en streaming, j'en ai bien peur, bénissons les médiathèques cependant).
Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, c'est cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut