AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



#2 - Étoffer sa fiche de présentation

MessageVen 20 Jan - 11:53
Kamisama
avatar
Pouvoir : Je dirige le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-no-kuni.actifforum.com

Étoffer sa fiche
用紙を開ける



Comme promis voici une petite aide mais d'abord pour la fiche de présentation de votre personnage. J'espère que cela vous aidera, néanmoins cela n'est qu'une aide, vous avez le choix et le droit de faire comme bon vous semble!


Petite fiche


Nom Prénom - à remplacer dans l'ordre par votre Nom et votre Prénom. Ils sont obligatoirement japonais pour l'instant.

feat. Nom + Série - ce sont le nom du personnage que vous incarnez et la série d'où il provient, à remplacer.

Âge - l'âge de votre personnage. Attention à accorder vos images à l'âge que vous donnerez.

Date de Naissance - attention si vous mettez l'année, nous sommes en 1671.

Sexualité - selon si votre personnage a des orientations sexuelles précises, et/ou s'il est célibataire, marié, veuf ...

Profession - le métier de votre personnage. N'hésitez pas à y mettre quelques détails. Une liste des métiers -non exhaustive- vous est disponible dans chaque fiche du Yumepédia, et les professionnalisations des clans dans leurs fiches, zone "Clans".

Pouvoir - Seulement pour les yôkai, un seul pouvoir. Faites attention à bien donner un côté positif et un autre négatif sur la balance. En gros, si vous exagérez un pouvoir, soyez sûr de mettre ses répercussions de l'autre côté.


Caractère


250 mots. C'est l'une des parties les plus importantes de votre personnage, car il informe sur sa manière de se comporter avec ce qui l'entoure mais également les choses qu'il aime ou non. Le caractère est la pièce centrale de vos RPGs, c'est pourquoi il faut prendre le temps et l'attention pour le rédiger, vous serez évalué sur cette partie en priorité avec l'histoire.

Spoiler:
 

Caractères de base: s'il est plutôt calme, bruyant, colérique, sage etc... ce sont tous les caractères qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y a autour de lui, mais qui le définit en tant qu'être solitaire. Imaginez votre personnage seul et complètement seul, décrivez-le en fonction de cela.

Caractères de qualité: ses qualités et ses défauts! Là ce sont toujours ses qualificatifs mais seul. On ne demande pas ses qualités et ses défauts par rapport aux autres mais seulement par rapport à lui-même et qui ne pourront pas changer.

Caractères d'interaction: là on vous demande comment votre personnage interagit avec les autres personnes et cela en fonction de la personne! S'il est calme devant une personne excitée, s'il est énervé devant une personne calme... vous reprenez vos caractères de base et même ceux de qualité pour pouvoir décrire votre personnage et l'environnement qui l'entoure.

Caractères de goûts: enfin, les caractères qui définissent ses goûts. S'il aime telle ou telle chose et pourquoi, s'il déteste telle ou telle chose et pourquoi. N'oubliez pas de faire des références aux évènements de son histoire, lesquels vous devrez réécrire dans son histoire en elle-même! [Peut être nourriture, vêtements, loisirs, personnes, caractères des personnes...]

Les Tics: Si votre personnage a certaines manies, certaines envies brusques, ou simplement des tics! Cela peut être d'un signe de gêne (un grattement de tête par exemple) à un signe de stress (maniaque). Vous en trouverez sûrement!

Les Particularités: ce qui fait que votre personnage est unique en lui-même! Alors là il y a beaucoup de choses à mettre en fonction du personnage, puisque comme vous le savez, chacun de vous est unique en soi!

Remarque: il peut y avoir plus que cela, mais ce sont les principales et bien entendu qui renseignent le plus sur votre personnage. Libre à vous de rajouter!

Physique


Vous n'êtes pas obligé de décrire le physique dans un texte condensé, mais nous préférons que vous remplissiez simplement les caractéristiques de votre personnages (taille, poids ...) si vous le faîtes, cela évitera aux autres membres de trop chercher votre taille lors d'un rp.
Pour ceux qui veulent à tout prix décrire le physique en texte, voici une aide parmi tant d'autres :  

Spoiler:
 



Histoire

400 mots minimum.
L'Histoire est la finalité ou la base de votre personnage, cela dépend comment vous le commencez. Si vous écrivez en premier l'histoire, elle sera votre base, et si vous écrivez en premier vos caractères physiques et moraux ce sera votre finalité. Sachez que les deux sont possibles.

Prologue

La Famille: comme idée de prologue, vous pouvez commencer par l'histoire globale de votre famille ou même la rencontre de vos parents. Cela peut changer un peu du "est né le" directement, pour introduire mieux votre personnage avec la cause de sa naissance.

La Naissance: il faut situer le lieu et vous pouvez même donner la date. S'il n'en est pas conscient, vous pouvez dire la saison ou le mois approximativement! En même temps que sa naissance, vous pouvez donner la situation sociale où il est, la situation familiale mais également s'il a des frères ou/ et soeurs. Parfois, vous pouvez même commencer à introduire des personnages qui seront les causes des péripéties de votre personnage.


Corps de l'histoire

L'Enfance: il y a beaucoup de choses à dire sur l'enfance de votre personnage parce que c'est surtout là que les plus grands traumatismes surviennent. L'enfance se situe entre l'âge de 2 ans à 12-13 ans. Donc si votre personnage n'est pas plus âgé que cela, il va falloir développer cette partie à fond! Pour vous aider, voici les grandes lignes que vous pouvez développer: la scolarité, les relations familiales, les relations amicales, les relations amoureuses et les évènements marquants qui ont transformé ou fait réagir différemment votre personnage...

L'Adolescence: se trouvant entre l'âge de 14 et 21 ans (au Japon), si votre personnage n'a pas entre ces âges-ci mais moins, il ne sera pas concerné. Dans le cas contraire, l'enfance sera légèrement développée mais pas trop, de façon à tout développer dans cette dernière partie. La construction se fait la même, mais dans le cas de l'adolescence, le choc émotionnel est bien plus fort niveau réaction que l'enfance ou alors il peut y avoir une continuité. Décrivez la même chose que dans l'enfance (scolarité, relations etc...) mais ajoutez les points clés de l'histoire, les éléments perturbateurs qui ont fait de votre personnage ce qu'il est à présent.

L'Âge adulte: à partir de 21 ans, jusqu'à perpette... on peut dire que si vous en êtes là, la description de l'enfance et l'adolescence ne change pas. Il suffit de rajouter là quelques petits faits qui se sont produits jusqu'à l'âge de votre personnage mais également ce qu'il a fait entretemps, ce qu'il a fait vis-à-vis de son passé. Vous pouvez reprendre la description de l'enfance et l'adolescence (travail, relations etc...).


Epilogue

L'Actuel: c'est en quelque sorte la situation de votre personnage à l'heure actuelle, ce qu'il fait, où il vit, ses rêves, etc etc...


Remarque: N'oubliez surtout pas de décrire les sentiments de votre personnage!

Vous!

La seule chose que je vous dirai à ce sujet sera de bien lire le règlement et de ne pas poser de questions tant que vous n'ayez vraiment pas bien lu. Toutes les réponses sont sur le forum, alors faites un effort pour ceux qui sont les auteurs de tous vos supports!
L'Âge vous sera obligatoire d'informer, car ce forum contient des informations et des situations impropres à des personnes sensibles ou trop jeunes. Nous vous demanderons une bonne franchise, nous aviserons au cas par cas.

N'oubliez pas de faire votre fiche par plaisir plus que par contrainte!


Revenir en haut Aller en bas

#2 - Étoffer sa fiche de présentation

 Sujets similaires

-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)
» Modèle de fiche de présentation
Page 1 sur 1

Yume no Kuni :: Présentations :: Nos Aides-