AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



#1 - Créer un personnage

MessageVen 20 Jan - 11:49
Kamisama
avatar
Pouvoir : Je dirige le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-no-kuni.actifforum.com

Créer un personnage



Créer son personnage n'est pas une tâche facile, notamment dans le domaine du Japon, peu connu de tous. Mais nous nous sommes démenés pour vous aider dans les étapes de la création, si jamais vous avez du mal avec l'univers de Yume !
Avant de nous lancer, je vous conseillerais tout de même de consulter les dossiers du Yumepédia, du Règlement et de l'Histoire ! N'oubliez pas la Chronologie et les Events, ils pourront vous aider à comprendre.




Humain ou Yôkai?

La première question fatidique. Tout dépendra de vos goûts et de vos envies, les humains règnent – ou croient régner selon les points de vue – et les yôkai sont soumis aux contraintes de dissimuler leurs pouvoirs, leurs physiques et leurs origines du fait de discriminations.

Être humain
Avantage - vous n'avez rien à cacher, vous vivez votre vie sans avoir besoin de justifier vos origines à la moindre incartade. Vous pouvez plus facilement trouver du travail ou être reconnu, et vos efforts sont gratifiés automatiquement. Vous dominez Yume.

Inconvénients - vous ne disposez pas de pouvoirs, et pour vous il est impossible de vous défendre contre un yôkai si vous n'êtes pas de la milice spéciale ou un onmyôji. Vous ne pouvez pas non plus passer dans le monde des yôkai, au risque de mourir.

Être Yôkai
Avantage - vous avez des pouvoirs, vous pouvez vous dissimuler dans la masse et vous pouvez même vous réfugier dans votre monde. Un yôkai aidera toujours un yôkai.

Inconvénients - vous êtes constamment sous pression, vous ne pouvez pas négliger un seul instant de votre vie et vous ne pouvez vivre au grand jour. Le Hakumei vous guette, alors usez de vos pouvoirs vous trahirait.




( Yôkai ) – Quel type de Yôkai, quel type de pouvoir?

Il n'y a pas vraiment de répertoire de yôkai, car leur nombre varie sur des milliers, et il est en fonction de l'imagination de tous. Aussi, nous laissons un large choix de création pour tous les membres.
Voici les types de yôkai qui existent : animaux, végétaux, humains, objets. Référez-vous au sujet des yôkai pour plus de détails. Attention, la hiérarchie est extrêmement importante parmi les yôkai et la politesse de mise, la discourtoisie est punie de mort. Pour les Oni et les Renards, les membres seront étudiés au cas par cas.

Pouvoirs
Ce qu'il faut savoir - la puissance de votre pouvoir dépend du rang que vous disposez dans la hiérarchie des yôkai.

Ce qui est permis - vous pouvez vous métamorphoser sans que cela soit considéré comme votre pouvoir unique. Vous avez un large choix de pouvoirs touchant l'esprit, la nature, le physique et le savoir.

Ce qui n'est pas permis - l'extrême. Vous n'êtes ni Dieu, ni le plus fort de l'univers, vous devez garder une certaine approche réaliste si je peux dire et avec un peu de recul. Quelqu'un qui aura un rang supérieur à vous sera nettement plus puissant que vous. Par ailleurs, vous n'avez droit qu'à un seul pouvoir.




Quel rang?

Votre rang dépendra du métier que vous ferez. Vous avez toutes les explications nécessaires dans le Yumepédia, section Hiérarchie sociale. Dans cette section ci-présente, vous avez une liste non-exhaustive de métiers disponibles.
À noter que même les yôkai peuvent avoir des métiers en tout genre du moment qu'ils n'ébruitent pas leur « particularité ».




Quel groupe?

Vous disposez des explications des groupes dans la section les Grands Classiques, les Groupes.

Cour - Les yôkai sont inexistants à la Cour, mais vous pouvez très bien en connaître l'existence ou être onmyôji.

Clans - Les yôkai ne sont présents que dans les clans Kazama (Oni) et Hijirikawa (Renards). Les nombreuses adoptions font que parfois certains yôkai se retrouvent dans d'autres clans, ceci est étudié au cas par cas.

Hakumei - La plupart des membres du Hakumei dispose de moyens pour neutraliser les yôkai, et la plupart peut être également onmyôji. Il est rare qu'un membre soit yôkai, mais ce n'est pas impossible.





Physique

Les yumenins ont beau avoir beaucoup de raffinement et de courtoisie, ils sont loin d'être parfaits, encore heureux. Nous éviterons donc d'accepter toutes les Mary Sue et les Gary Sue qui existent pour notre bien intellectuel. Cependant : nous sommes dans un forum fantastique, nous autoriserons quelques colorations malvenues et intemporelles, n'allez pas pour autant  donner de justificatifs anachroniques et faites attention à certaines particularités ( ex: l'albinisme ).

En général – Il peut arriver à votre personnage d'avoir des boutons, des imperfections, des tâches de naissance, des grains de beauté, des cernes, la peau grasse, sèche, plus de poids qu'un autre. Bref, vous aurez compris l'idée.

Poils – Les japonais ne sont pas imberbes, contrairement à ce que l'on croit. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'en avoir. N'oubliez pas, les poils protègent et cela peut être classe ! Un Oda Nobunaga sans sa moustache, n'est pas un Oda Nobunaga.

Maladie – La perfection n'existe pas lorsqu'on est malade, et on est forcément à l'article de la mort au vu de l'époque. De même, les soins peuvent être plutôt rudes.

Sexualité – Ce n'est pas forcément un sujet tabou, mais ce n'est pas non plus à crier sur tous les toits. Cependant, les femmes et les hommes ont leurs soucis respectifs, que cela passe par les règles ou les circoncisions.





Caractère

Les yumenins sont également connus pour être sages et réfléchis. Mais ils ne sont pas tous calmes et réfléchis comme ils ne sont pas tous des ninjas ou des guerriers. Heureusement, la personnalité existe, faites tout de même attention à ne pas rendre votre personnage trop... parfait ? Même les dieux ne le sont pas, alors cela ne sert pas à grand chose (petit rappel pour Mary Sue et Gary Sue).

En général – vous aurez beau être désagréable et impudent, vous ne pourrez jamais aller à l'encontre des rangs et de la hiérarchie, donc de la politesse, sans quoi votre tête se séparera rapidement de votre corps.

Qualités et Défauts – vous pouvez avoir beaucoup de qualités, mais l'humain étant ce qu'il est, il aura certainement énormément de défauts innombrables. Vous pouvez également être le comble des paradoxes sans aller jusqu'à transcender le genre humain.

Maladies psychologiques – schizophrénie et autres maladies atteignant le cerveau de l'homme ne représentent pas grand chose dans la population de tout un pays. Alors, nous ne sommes pas tous atteints de tous ces syndromes et nous ne sommes pas tous des fanatiques du sang et de la mort. S'il y a un souci avec ces termes, référez-vous correctement à leurs définitions exactes et n'interprétez pas à tort et à travers.

Phobies – Elles existent, mais ne confondez pas la phobie avec une simple peur ou une inquiétude. La phobie est une peur maladive envers un objet, un animal, bref un phénomène. Il est forcément lié à quelque chose même si la personne n'a pas conscience de ce lien. De même que pour les maladies psychologiques, référez-vous à des définitions exactes et adaptez entièrement votre personnage à cette phobie.





Histoire

Tout ce que nous pourrons vous conseiller sur votre histoire, c'est que vous n'avez pas besoin de vivre des événements extraordinaires pour exister. Toute vie a son importance, toute vie se vaut et elle dépend de votre rang hiérarchique, de votre profession etc. Même si vous n'avez pas vécu grand chose, ce n'est pas grave, rien ne dit qu'en rp ce ne sera pas le cas?
Évitez en tout cas les anachronismes et les informations erronées.




Nous espérons que cette aide vous a apporté les informations que vous cherchiez, sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons du mieux que possible.


Revenir en haut Aller en bas

#1 - Créer un personnage

 Sujets similaires

-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile
Page 1 sur 1

Yume no Kuni :: Présentations :: Nos Aides-