AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 II. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 244
Connaisseur
Âge : 36 ans
Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks
Journal : Recueil d'un Oni.
Shogun




MessageSujet: II. Histoire
Lun 20 Fév - 12:27
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire
歴史




Périodes antérieures


Voici un résumé des périodes antérieures. Comme vous pourrez le constater, il y a très peu de détails, mais si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur certains sujets, n'hésitez pas à vous renseigner ou même à me demander. Ces informations proviennent de mes propres cours et non de sites internets, alors avant de les utiliser, veuillez avoir l'amabilité de venir m'en parler.

Kazama Chikage


PréhistoireProtohistoire
無土器
Mudoki
-30 000 ~ -10 000
縄文
Jômon
-10 000 ~ -300
弥生
Yayoi
-300 ~ 250
古墳
Kofun
250 ~ 593


無土器時代・Mudoki jidai ou la période sans poteries
Aussi appelée 旧石器時代・Kyûsekki jidai - Paléolithique -, est une époque beaucoup trop floue, même pour les japonais contemporains. On ne connait rien sur cette période, et il n'y a aucune preuve archéologique.

縄文時代・Jômon jidai ou la période Jômon
Aussi appelée 新石器時代・Shinsekki jidai - Néolithique -, est représentée par son peuple primitif appelé les Jômon, des chasseurs-cueilleurs nomades qui pratiquaient une agriculture assez rudimentaire et qui produisaient des poteries "à cordes". Rites shamaniques.

弥生時代・Yayoi jidai ou la période Yayoi
Aussi appelée Chalcolithique, c'est une époque plus complexe où se développent la culture du riz importée de Chine et une société agraire sédentarisée organisée, complexe et hiérarchique. Il est rapporté pour la première fois un groupe de plusieurs kuni (petits pays), appelés Yamatai et dirigés par la reine Himiko. Début des croyances, découverte des yôkai.

古墳時代・Kofun Jidai ou la période des Grandes Tombes
Elle est caractérisée par la fabrication de grands tombeaux en forme de serrure, appelés "tumuli funéraires mégalithiques" où les chefs étaient ensevelis. C'est également l'époque de la fondation du royaume du Yamato, selon les écrits, par l'Empereur Jinmu.






Antiquité
飛鳥
Asuka
593 ~ 710
奈良
Nara
710 ~ 794
平安
Heian
794~ 1185


飛鳥時代・Asuka jidai ou l'époque Asuka
Les bases du Yamato se forment. Il y a une importation conséquente de la culture chinoise et du bouddhisme, et une création de codes de lois strictes. L'Impératrice Suiko et le Prince Shôtoku en sont les représentants.

奈良時代・Nara jidai ou l'époque Nara
Caractérisée par la fondation d'une première capitale stable, elle évoque également le règne de la dernière Impératrice - Shôtoku - du fait de la mauvaise influence d'un moine, les femmes seront interdites de régner par la suite.

平安時代・Heian jidai ou l'époque Heian
Période de "paix", représentée par l'apogée de la Cour Impériale, de la culture, des arts et notamment la littérature dont les waka (poèmes japonais). À la fin, la classe guerrière commence à se soulever. Taira no Kiyomori monte les échelons.





Moyen-Âge
鎌倉
Kamakura
1185 ~ 1333
室町
Muromachi
1333 ~ 1573
安土桃山
Azuchi-Momoyama
1573 ~ 1603


鎌倉時代・Kamakura jidai ou l'époque Kamakura
La guerre de Genpei (entre Minamoto et Taira) résulte sur l'établissement du Shogunat de Kamakura par Minamoto no Yoritomo, frère de Minamoto Yoshitsune lequel a vaincu Taira no Kiyomori. À cette époque, les Mongols (Gengis Khan) tentent d'envahir le Japon, mais à deux reprises une tempête se déclenche (Kami kaze).

室町時代・Muromachi jidai ou l'époque Muromachi
Un conflit éclate entre deux branches impériales, ce qui crée deux Cours (l'époque de la Cour du Nord et celle du Sud - 1333~1392), et qui déclenche également des conflits avec les guerriers. Les Ashikaga s'emparent du Shogunat, une guerre constante éclate entre les deux parties, et une période qui lui succéde, appelée Sengoku jidai (époque des Provinces en guerre - 1477~1573) entraîne la chute de seigneurs et la montée en flèche de petits gouverneurs. Parmi eux, Oda Nobunaga, qui se met en tête de réunifier le pays.

安土桃山時代・Azuchi-Momoyama jidai ou l'époque Azuchi-Momoyama
Cette période est souvent assemblée à Muromachi. Azuchi-Momoyama est la dernière résidence que s'est faite construite Toyotomi Hideyoshi, lequel a pris les rênes de la conquête après la mort d'Oda Nobunaga.



Période Actuelle - Edo


1598 - Mort de Toyotomi Hideyoshi. Les clans se soulèvent, surtout à la capitale, pour prendre la gouverne du Shogunat. Qui deviendra Shôgun?

1603 - Sekigahara. Cette quête pour la place de Shôgun se transforme en une guerre ouverte, qui finalement redresse des clans jusqu'alors tapis dans l'ombre. C'est la victoire des clans Kazama, Fujiwara, Hijirikawa, Ôtomo et Mononobe contre les Toyotomi et les Soga, entre autres. Les Kazama prennent le shogunat, mais contre toute attente réinstallent l'Empereur comme seul gouverneur du pays. La Cour Impériale est restaurée.

1610 - Intronisation de l'Empereur Kiyohito.
Contre toute attente, cet empereur réprime énormément la population, et surtout les yôkai en créant une milice à double tranchant. Cette milice, le Hakumei, est établi pour éradiquer l'accroissement excessif de guerriers sans maîtres, mais apparemment son but secret serait de débusquer certaines créatures.

1640 - Les arrêts, les emprisonnements et les exécutions s'enchaînent sous Kiyohito. Il est devenu paranoïaque, et croit en une forme yôkai pour tout être existant. Le général Sonokuro, au service de Kazama no Chikayo, défendit une de ces créatures et y laissa la vie ainsi qu'une empreinte indélébile, autant dans le coeur des hommes que sur la place centrale de la capitale.

1661 - Mort du shôgun Kazama no Chikayo. C'est un deuil national.

1670 - L'Empereur Kiyohito semble malade. Les clans comprennent qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, et essaient de soutenir son fils tout en planifiant de magouiller à la Cour.

Février 1671 - Mort de l'Empereur Kiyohito. Intronisation de son fil, Yoshihito.






❖ Notes

La famille Fujiwara est gestionnaire de toutes les archives ainsi que des relations étrangères.
Les familles Kazama, Hijirikawa et Mononobe détiennent certaines archives secrètes propres à l'histoire des yôkai.
Vous pouvez vous référencer à la liste des métiers disponibles dans le lien suivant.




Revenir en haut Aller en bas
 

II. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Kuni :: Premiers pas :: Yumepédia :: Yumepédia-